Bilan de Compétences

1 600,00

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ
Partagez cet article sur :
1 Jours (24 heures)

CFHR SARL
1, Rue Loulou Boislaville, Tour Lumina
97200 Fort-de-France
De 1 à 1 stagiaires
BILAN DE COMPTETENCES
1 600.00  TTC / Pers.

Le bilan de compétences a pour objectif de s’adresser à tout travailleur souhaitant faire le point sur ses compétences et entamer une réflexion sur son évolution professionnelle.
Dans le cadre de la volonté d’un travailleur d’élaborer un projet professionnel, il convient de savoir sur quoi serait basé ce projet
Le bilan de compétences a pour objet de permettre au bénéficiaire d’analyser ses compétences tant professionnelles que personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et éventuellement un projet de formation (Article L 6313-10 du code du travail).
Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : – d’évoluer dans l’entreprise – de préparer une reconversion ou d’élaborer un projet professionnel, – d’optimiser son potentiel grâce à la découverte de ses atouts et de ses compétences, – de préparer une validation des acquis professionnels (la VAE permet de faire reconnaître les compétences acquises lors de son activité professionnelle)

Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests. Dans le cas où le(a) bénéficiaire ne maîtriserait pas parfaitement la langue française, un test de français pourra être proposé de façon à adapter la méthode d’accompagnement et le déroulement de la prestation.

Afin de répondre au mieux aux attentes du bénéficiaire, le bilan de compétences au sein de «Praesentia Coaching & Formation / CFHR » se déroule en plusieurs étapes, conformément à la réglementation en vigueur (Article R 6322-35 du code du travail).

  1. Entretien préalable
    • phase commerciale, donner des renseignements, procéder aux démarches administratives, informer sur les méthodes et techniques mises en œuvre.
  2. Phase préliminaire
    • Valider l’engagement - Clarifier la nature des besoins
  3. Phase de conclusion
    • L'objectif final de la feuille de route est établi après avoir validé le projet ou les projet(s) retenu(s). Présentation de bilan de Synthèse La durée totale du bilan ne doit pas dépasser 24 heures. Le contenu des séances est adapté en fonction des caractéristiques et des attentes du bénéficiaire.

Le bilan de compétences s’adresse à tous les publics.

Durant le bilan de compétences, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) Consultante en Bilan de Compétences.

Celui-ci (celle-ci) peut utiliser notamment les approches théoriques, Clinique, Experte, Educative

Ainsi que les techniques suivantes :

Tests spécialisés : test de centres d’intérêt, test de personnalité, test d’évaluation des soft skills, test du créateur d’entreprise,

Questionnaires d’autoévaluation : questionnaire d’assertivité, questionnaire « réussir SA vie ou réussir DANS la vie », questionnaire des besoins.

Apports de connaissances : marché de l’emploi, connaissance des métiers et des formations, des dispositifs de financement,

Enquêtes-métiers : ces enquêtes ont pour objectif de rencontrer des professionnels des secteurs et/ou des métiers envisagés,

Rédaction d’une synthèse : la synthèse reprend les points structurants de la démarche notamment le projet, les atouts pour réussir ainsi que le plan d’action.

L’accompagnement et l’assistance sont assurés par le (la) même formateur(trice) que celui qui réalise le bilan de compétences.
Cet accompagnement et cette assistance se font par email ou, en cas d’urgence, par téléphone. Les coordonnées du (de la) formateur(trice) sont données au (à la) bénéficiaire au démarrage de la formation. Le (la) formateur(trice) doit répondre dans un délai de 48h.
CFHR s’assure que le (la) formateur(trice) dispose des compétences nécessaires pour assurer l’accompagnement et l’assistance de la formation à distance.

Une formation doit être suivie par tout(e) formateur(trice) désireux(se) de réaliser un bilan de compétences pour CFHR. Cette formation s’intitule « Accompagner un bilan de compétences ». Elle est sanctionnée par l’attribution d’un certificat de compétences. Cette formation concerne l’accompagnement d’un bilan de compétences en « présentiel » ou « distanciel ».

Les différentes possibilités de financement : Personnel, Pôle Emploi, OPCO, la Région, le Département…

Pour connaitre les dates des formations, nous consulter et/ou « trouver une formation ».

  • En présentiel dans nos locaux
  • Dans un espace près de chez vous
  • En Visioconférence

Toute demande de prestation s’accompagne de la transmission d’un devis précisant le montant (TTC) de la prestation, ainsi que ses dates de réalisation. Le devis est transmis sous format électronique par email ou par voie dématérialisée par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr.

La prestation, après acceptation du devis et signature du contrat ou de la convention de formation, peut démarrer en respectant un délai minimum de 14 jours calendaires. Renseignez-vous auprès de votre formateur(trice) référent(e) pour mettre en place le planning de votre bilan de compétences.

En cas de situation de handicap nécessitant des adaptations spécifiques, n’hésitez pas à contacter notre référent handicap :

Roger PORSAN – CLEMENTE
Tel : 0696 446 711
email : rclemente.pro@gmail.com

Nos locaux sont équipés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite. Nous veillons lors de la réservation de salles extérieures à bénéficier des mêmes qualités d’accueil.

Formation dispensée par un formateur expert et certifié.